Notre équipe

Le VAI a la chance de bénéficier de la collaboration de personnes passionnées par les actions qu’elles mènent au quotidien, et notamment, la préparation du Village.

Autour d’un « noyau dur », chargé de la conception des éditions et de la gestion globale de l’organisation, gravitent de nombreuses personnes qui oeuvrent en amont et/ou durant le Village, et contribuent ainsi pleinement à la réussite de l’évènement : les professionnels de l’évènementiel et de la communication, les partenaires, les bénévoles, les animateurs, les intervenants, les exposants… sans oublier les amis.

Manihi Becquet Lefoc

Fondatrice du Village de l’Alimentation et de l’Innovation.

Fondatrice du village, Manihi Lefoc est consultante en alimentation-santé et gérante de la société ASAE Conseil (Agir pour la Santé et l’Avenir de nos Enfants). Titulaire d’un master en Sociologie de l’Alimentation, après avoir obtenu un master en Physiologie et Biologie cellulaire, elle conçoit, développe et pilote de nombreux projets visant à promouvoir des comportements alimentaires respectueux de la santé des individus et de l’environnement. « Tout, absolument tout dans le monde dans lequel nous vivons, est lié, connecté… et chaque acte que nous posons à un impact sur notre environnement ». Ainsi, tel un petit colibri désireux de « faire sa part », et portée par l’envie de Partager et de Transmettre, elle crée le VAI en 2016, la toute première de ses initiatives à destination du grand public, et des enfants en particulier…

Linda TEMZI

Directrice.

Fondatrice et gérante de l’agence Artnow depuis plus de 15 ans, organisatrice d’événements et créatrice de la marque Tahiti Candles, Linda Temzi s’est spécialisée en design graphique suite à sa formation à l’académie des beaux-arts.  Son objectif est d’inventer pour ses clients, les vecteurs de communication les plus pertinents qui s’inscrivent dans leurs stratégies de développement et de résultats. Elle est  passionnée, et persuadée que la réussite d’une stratégie de communication est également liée à la relation créée entre avec ses clients : écoute, disponibilité, transparence et confiance. Elle aime aussi créer avec ses équipes des relations avec le public et les artistes à travers des événements concerts, festivals, fêtes privées,…

Elle accompagne depuis 2019 Manihi Lefoc dans la gestion et l’organisation du VAI, notamment sur le volet communication et marketing. L’union de deux femmes passionnées dont la recette est l’écoute, la créativité et la passion !

Hélène THUAL ROSCOL

Diététicienne nutritionniste du cabinet diététique Cook’Ea Nui, voyageuse au sens large.

La diététique m’a apportée un regard attentif sur l’alimentation et la cuisine. Le point de départ du voyage, m’amène à la découverte de saveurs multiples, de savoirs faire différents. Puis, je fais des escales insolites, pour partager des expériences culinaires avec l’autre, qui perçoit différemment que moi et pourtant qui me ressemble tellement. Enfin, j’arrive à destination, tout simplement pour comprendre et donner du sens à ce qui m’entoure et aux choix qui vont me nourrir.
Le Village de l’Alimentation et de l’Innovation est cet espace-temps qui nous invite au voyage, à travers nos perceptions sensorielles et donne du sens à notre alimentation en perpétuelle évolution.

helene-thual-roscol

Anaïs BERGERETTI

Pâtissière diplômée, cheffe spécialisée en cuisine et pâtisserie vegan, avec des produits locaux.

“J’espère vraiment que ma présence pourra interpeller et susciter l’envie de faire un pas supplémentaire vers une cuisine plus verte et surtout plus locale”, nous confie Anaïs BERGERETTI.

Pâtissière diplômée, Anaïs BERGERETTI est une cheffe spécialisée en cuisine et pâtisserie vegan, avec des produits locaux. Son but est d’aider tous ceux qui le souhaitent à s’engager vers une alimentation plus saine et plus durable. C’est ainsi qu’elle intègre en 2017, la première édition du VAI. Au sein du village, elle se charge de l’organisation de la partie culinaire : ateliers, concours des p’tits chefs, mise en place du menu spécial VAI dans plusieurs restaurants de Papeete, coordination des intervenants, etc. Et cette année, elle a l’honneur de faire partie du jury pour le concours des p’tits chefs.

Animatrices ESB

Stagiaires

Huit étudiantes de deuxième année en licence d’information et communication à l’ISEPP.

Huit étudiantes de deuxième année en licence d’information et communication à l’ISEPP effectuent cette année leur stage auprès de l’équipe organisatrice du VAI.

Chargées de l’animation de la page Facebook, Instagram et du site web du Village, leur contribution est essentielle pour communiquer largement sur les réseaux sociaux.